Equipe de direction

  • Twitter
  • LinkedIn

Société née en 2012, dejamobile a été fondée par 3 associés issus d’Orange Labs. Après avoir travaillé depuis 2005 avec l’écosystème industriel à l’émergence et à la standardisation de la technologie NFC, les co-fondateurs étaient convaincus que cette technologie, intégrée dans les Smartphones, allait devenir le standard pour les transactions sécurisées sur mobile, notamment en ce qui concerne le paiement. Connaissant finement la complexité technologique sous-jacente, ils ont identifié le besoin pour les fournisseurs de service (banques, opérateurs de transport, commerçants…) de disposer de solutions simples, rapides à mettre en place et à un coût optimisé. C’est pour répondre à ce besoin que dejamobile a été créée.
Le projet dejamobile s’est articulé autour des personnalités et compétences complémentaires de ses dirigeants, tous trois spécialistes des services mobiles.

Houssem Assadi

Houssem Assadi

Co-fondateur et PDG

Houssem a dirigé pendant 7 ans le laboratoire « sécurité et transactions de confiance » à Orange Labs, centre de compétences mondial en matière de m-paiement, de technologies sans contact ainsi que de technologies de sécurité logicielle et matérielle. Houssem a commencé sa carrière à Electricité de France R&D dans le domaine de l’intelligence artificielle et a rejoint en 2000 la R&D de France Telecom – Orange pour participer à des projets liés à l’analyse des usages et à la relation clients. Houssem a été ensuite impliqué dans la création et le déploiement de la ligne de business « paiement et sans contact » au sein du Groupe Orange. Ingénieur ENSTA – ParisTech et titulaire d’un doctorat en intelligence artificielle de l’université Paris 6, Houssem est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et co-inventeur de plusieurs brevets.

Bertrand Pladeau

Bertrand Pladeau

Co-foundateur et Directeur des Opérations

Bertrand est ingénieur en télécommunications et contribue activement à l’essor des services de téléphonie mobile. Bertrand a assuré des postes opérationnels dans la sécurité du système d’information, l’ingénierie de production, le développement de plateformes de services et de portail mobile au sein du groupe Orange. En collaboration avec son équipe à Orange Labs, il explore et développe les nouveaux usages mobiles sans contact. Diplômé de l’ESIEE et des universités Paris 7 et Marne la Vallée, Bertrand est co-inventeur de plusieurs brevets. Bertrand Pladeau a reçu le prix « Marketing Mobile » lors d’une université d’été GS1.

Ahmad Saif

Ahmad Saif

Co-foundateur et Directeur Technique

Ahmad a commencé sa carrière chez Orange Labs en tant que chef de projet de développements et déploiement techniques de l’architecture Cityzi à Nice, premier lancement d’une offre de paiement mobile en Europe. Ahmad a également eu un rôle moteur dans différents groupes de normalisation internationaux tels que Global Platform, et la GSMA. Ingénieur ENSEEIHT, il est également titulaire d’un Master of Science du Georgia Institute of Technology (Atlanta, Etats-Unis). Ahmad est co-inventeur de plusieurs brevets dans le domaine des services mobiles et du sans contact.

Houssem Assadi

François Enaud

Président du Conseil d’Administration

Polytechnicien et ingénieur des Ponts et Chaussées, François Enaud débute sa carrière chez Colas et rejoint fin 1983 la société d’ingénierie en informatique Steria. Il y développe notamment des activités dans le monde des transports et des télécoms en France et à l’export. En 1997, François Enaud devient CEO de Steria. Apres avoir procédé à son introduction en bourse, il accélère le développement international de la société. François décide alors d’engager un processus de fusion avec la société Sopra pour créer un nouveau leader européen des services informatiques (3,5 Milliards d’Euros de CA).
François Enaud quitte en 2015 la direction du Groupe SopraSteria et crée sa propre structure de développement de start-ups dans le monde du numérique. Investisseur aux cotés des porteurs de projet tel que dejamobile, François leur fait part de son expérience de dirigeant et contribue activement au développement de leurs activités.

Bertrand Pladeau

Lorcan Burke

VP Business Development

Riche d’une expérience internationale de plus de 20 ans, Lorcan Burke est un expert de la vente et du marketing dans le secteur de la finance et des télécommunications, et plus précisément dans le domaine du paiement mobile.
Avant de rejoindre dejamobile en tant que VP Business Development, Lorcan a été directeur commercial chez 3V, société spécialisée dans les services prépayés, et a occupé des postes de direction au sein d’entreprises telles que Ezetop et Vesta Corporation. Il est titulaire d’une Maîtrise de Sciences en Technologie de l’Information délivrée par l’Université de Dublin.

Management team

  • Twitter
  • LinkedIn

Founded in 2012, dejamobile was founded by 3 partners who previously worked at Orange Labs. Since 2005, they have worked with the industrial ecosystem on the emergence and standardization of NFC technology. The co-founders were convinced that this technology, integrated into smartphones, would become the standard for secure transactions on mobile phones, particularly as regards of payment industry. Knowing finely the underlying technological complexity, they identified the need for service providers (banks, transport operators, merchants…) to have simple solutions, fast to implement and at an optimized cost. Dejamobile was created to meet this need.
The dejamobile project revolved around the complementary personalities and skills of its managers, who are all three mobile services specialists.

Houssem Assadi

Houssem Assadi

Co-founder and CEO

Houssem has been managing for 7 years the “Security and Trusted Transactions” R&D Department at Orange Labs, global expertise center in m-payment, contactless technologies, as well as in telecoms security. Houssem started his career at Electricité de France R&D in the area of artificial intelligence. He then joined France Telecom – Orange Group and contributed to projects related to knowledge engineering and customer relationship management. Houssem has been involved in the creation and deployment of the “Payment & Contactless” product line within the Orange Group. Graduate of ENSTA – ParisTech engineering school and holder of a Ph.D. Artificial Intelligence from Paris University, Houssem is the author of numerous scientific publications and co-inventor of several patents.

Bertrand Pladeau

Bertrand Pladeau

Co-founder and COO

Bertrand is a telecommunications engineer and has been actively involved in the growth of mobile telephony services. Bertrand has held operational positions in information system security, production engineering, service platform development and mobile portal development within the Orange Group. Working with his Orange Labs team, he explored and developed new contactless and mobile technologies and services. Graduate of Paris University and ESIEE engineering school, Bertrand is co-inventor of several patents in the field of mobile services and won the “Mobile Marketing” award at the GS1 France summer school.

Ahmad Saif

Ahmad Saif

Co-founder and CTO

Ahmad began his career as project manager at Orange Labs where he led the development and deployment of Cityzi technical architecture in Nice. That was then the first launch of a mobile payment offer in Europe. Ahmad also actively contributed in various international standardization groups such as Global Platform and the GSMA. Graduate of ENSEEIHT engineering school and holder of a Master of Science from the Georgia Institute of Technology (Atlanta, USA), Ahmad is also co-inventor of numerous patents and contributor to technical specifications in the field of mobile and contactless.

Houssem Assadi

François Enaud

Chairman of the Board

François Enaud is a graduate from Ecole Polytechnique (1978) and Ecole Des Ponts et Chaussées. He started his career at Colas and joined Steria in 1983 where he worked for large transportation and telcos companies to develop Intelligent Transport Solutions and mobile communications systems in France and abroad. In 1997, François Enaud became CEO of Steria. After having proceeded to the listing of the company on the stock exchange accelerated its international development, François decided to merge Steria with Sopra to build a new European leader in the IT services field (3,5 Beuros of revenue).
François leaves the direction of the Group SopraSteria in 2015 and creates his own structure to invest in NewTech Companies, including dejamobile. François actively contributes to their development as Senior Executive Advisor.

Bertrand Pladeau

Lorcan Burke

VP Business Development

Lorcan has a wealth of 20+ years’ experience in international sales and marketing in the financial services and telecommunications industries, and more specifically in mobile and cloud based payment.
Before joining dejamobile as VP Business Development, Lorcan was commercial director at prepaid specialist 3V and has held senior positions in companies including Ezetop and Vesta Corporation. Lorcan holds a BSc in Information Technology from Dublin City University.