Standards paiement, tokenisation et HCE

Mettant en œuvre les technologies de paiement avancées (NFC, Tokenisation, sécurité matérielle et logicielle…), ReadyToTap Payment for Issuers permet aux banques et émetteurs de proposer un service de paiement mobile de pointe.

              Voir nos offres


Paiements mobiles et plateforme de tokenisation


Le recours à une plateforme de tokenisation HCE fait partie des moyens technologiques destinés à optimiser la sécurisation des transactions monétaires mobiles. Spécialiste des moyens de paiement digitaux et sans contact, Dejamobile propose des solutions innovantes, pratiques et fiables pour garantir la sécurité des flux monétaires et des données bancaires.


Assurer la sécurité des paiements numériques

Il existe actuellement divers dispositifs permettant de renforcer la sécurité des données bancaires des clients et des flux monétaires lors des opérations de paiement digital. Dejamobile met à la disposition des banques et autres émetteurs de moyens de paiement diverses options basées sur des technologies diverses, dont le QR Code, la biométrie, le NFC ou encore la plateforme de tokenisation HCE.


Notre solution ReadyToTap for Issuers estconçue pour s’adapter aux exigences de praticité et de sécurité de tous types de paiement mobile. Nous vous accompagnons dans le choix de la solution la mieux adaptée aux spécificités de votre métier et aux attentes de vos clients. Nous nous chargeons bien entendu de son déploiement.


Qu’est-ce que la tokenisation HCE ?

La plateforme de tokenisation HCE (Host Card Emulation) de dejamobile permet la gestion et la sécurisation des paiements dématérialisés, notamment les paiements mobiles.


La tokenisation est un dispositif permettant de convertir les données bancaires, notamment les numéros de carte, en jetons (ou token), lesquels n’ont aucune valeur pécuniaire et sont « jetables ».


Les jetons désensibilisés et utilisables uniquement pour le cas d’usage pour lequel ils ont été délivrés. Un jeton de paiement sans contact ne pourra pas être utilisé pour un paiement en ligne par exemple. L’objectif est donc d’éviter toute possibilité de fraude puisque les données de paiement ne sont pas réutilisables contrairement aux données carte actuelles.


Cette technologie est surtout employée dans les méthodes de règlement d’achat sans contact. La tokenisation HCE, pour les paiements mobiles, consiste pour sa part à désolidariser le NFC avec le SE hébergé par le mobile, permettant au système d’exploitation (OS) de piloter directement le NFC.


Les avantages du passage des paiements mobiles par une plateforme de tokenisation HCE

Les moyens de paiement mobiles couplés à une plateforme de tokenisation HCE permettent ainsi d’optimiser la sécurité des données de la carte utilisée pour le règlement.


Chaque jeton ou token n’étant utilisé qu’une seule fois et ensuite détruit, le système réduit de manière drastique les risques de fraude ou de vol des données employées pour les transactions monétaires.


Dejamobile, spécialiste des solutions de paiement mobile sécurisées

L’un des premiers critères sur lesquels les acheteurs se basent pour décider ou non d’utiliser les moyens de paiement dématérialisés est la sécurisation des transactions.


Dejamobile est une fintech qui s’est spécialisée dans la conception de solutions de paiement mobile pratiques et sécurisées. Nous disposons d’une plateforme de tokenisation HCE branchée sur les TSPs pour les transactions en France ou à l’international. Elle peut prendre en charge les wallets émetteur, wallets OEM-Pay ainsi que la tokenisation pour marchands.