A propos


  • Twitter
  • LinkedIn

dejamobile

Mobile Proximity Services Made Simple



Dejamobile est un éditeur de solutions logicielles spécialisé dans les transactions mobiles sécurisées. Les solutions de dejamobile permettent aux entreprises et aux organisations de déployer des services mobiles interactifs utilisant les technologies de proximité comme le NFC (Near-Field Communication) et le Bluetooth ainsi que les technologies de sécurité matérielle et logicielle.

Dejamobile est une Fintech européenne leader dans le domaine du paiement mobile.

La sécurité fait partie de notre ADN : nos équipes de R&D sont à la pointe des technologies de transactions sécurisées. Il s’agit là d’un point clé qui fonde la confiance que nous accordent nos clients, notamment dans le domaine du paiement.

Dejamobile offre une large de gamme de produits et de services pour les entreprises et les organisations qui souhaitent optimiser l’usage des technologies mobiles dans le cadre de leur relation client, particulièrement dans les domaines du paiement, du commerce et du transport.

Dejamobile offre aussi des solutions spécifiques et sur mesures, adaptées à vos besoins et intégrées à votre environnement existant…

Le siège de dejamobile et son centre de R&D sont basés en France, avec des bureaux au Royaume-Uni et en Irlande.

Nos équipes offrent une grande variété de compétences et d’expertises : développement logiciel, sécurité matérielle et logicielle, biométrie, sans contact et technologies de proximité (NFC, Bluetooth Smart, QR Code…), paiements mobiles (spécifications EMV, Visa et MasterCard), management de projet agile, R&D et innovation…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les dirigeants de Dejamobile sont trois spécialistes des services mobiles, issus d’un des laboratoires leaders dans le domaine des transactions électroniques sécurisées.

Houssem Assadi

Houssem Assadi est le Président de Dejamobile S.A.S.  Auparavant, il a dirigé pendant 7 ans le laboratoire « sécurité et transactions de confiance » à Orange Labs. Ce laboratoire est le centre de compétences techniques mondial du Groupe Orange en matière de m-paiement, de technologies sans contact, notamment le NFC, ainsi que dans les technologies de sécurité des services, des terminaux et des réseaux. Houssem Assadi a été impliqué dans la création et le déploiement de la ligne de produits « paiement et sans contact » au sein du Groupe Orange depuis 2006. Houssem Assadi a commencé sa carrière à Electricité de France R&D sur des projets liés à l’ingénierie des connaissances. Il a ensuite rejoint la Bibliothèque Nationale de France pour contribuer au développement du système d’information, avant de rejoindre en 2000 la R&D de France Telecom pour participer à des projets liés à l’analyse des usages et à la relation clients. Houssem Assadi est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et co-inventeur de plusieurs brevets. Houssem Assadi est ingénieur ENSTA – ParisTech et titulaire d’un doctorat en informatique de l’université Paris 6.

Bertrand Pladeau

Bertrand Pladeau est le Directeur des opérations de Dejamobile S.A.S. Il est ingénieur en télécommunications et contribue activement à l’essor des services de téléphonie mobile depuis 1998. Avec une spécialité « logiciels et réseaux » décernée par l’ESIEE et les universités Paris 7 et Marne La Vallée, Bertrand Pladeau a assuré en début de carrière des missions de conseil, avant de rejoindre Orange en 1998 pour créer les activités sécurité du système d’information de l’opérateur mobile. Après un passage à l’ingénierie de production, il rejoint en 2003 les équipes du portail orange.fr pour gérer les produits Bourse et Cinéma et les outils CRM, puis devient responsable de plusieurs plates-formes de services mobiles. Dès 2006, au sein des Orange Labs, Bertrand Pladeau a animé l’équipe de R&D qui explore et développe les nouveaux usages mobiles sans contact, pour l’ensemble du groupe Orange. Bertrand Pladeau est co-inventeur de plusieurs brevets dans le domaine des services mobiles et a reçu le prix « Marketing Mobile » lors d’une université d’été GS1 France en 2010.

Ahmad Saif

Ahmad Saif est le Directeur technique de Dejamobile S.A.S. Il a occupé la fonction de chef de projet à Orange Labs de 2010 à 2012. Il a dirigé les développements et le déploiement technique de l’architecture Cityzi à Nice en 2010 pour le compte d’Orange France. Ahmad Saif a également eu un rôle moteur dans différents groupes de normalisation internationaux tels que Global Platform, la GSMA, l’Association Française du Sans Contact Mobile, l’Association Européenne Payez Mobile, etc. Ahmad Saif est ingénieur ENSEEIHT de la promotion 2003. Il est également titulaire d’un Master of Science du Georgia Institute of Technology (Atlanta, Etats-Unis). Il a commencé sa carrière à la R&D de France Télécom comme développeur de services de billettique sur téléphone mobile, avant de travailler depuis 2005 sur des projets liés au sans contact mobile. Ahmad Saif est également co-inventeur de nombreux brevets et contributeur à des spécifications techniques dans le domaine des services mobiles et du sans contact.

About us


  • Twitter
  • LinkedIn

dejamobile

Mobile Proximity Services Made Simple

Dejamobile is a Fintech and software solution provider specialised in Mobile Transaction Services. Our solutions help businesses and organisations to develop interactive and secure mobile services using contactless and proximity technologies (NFC, QR Code and Bluetooth Smart) in the areas of payment, retail and transport.

Our ReadyToTap-Payment solution is a leading solution in the mobile payment European market. Based on HCE and tokenization technologies, dejamobile’s payment solution allows banks and card issuers to offer a mobile service unifying proximity and online payments. This white-label solution, certified by Visa and MasterCard, allows issuers to offer the payment service within their own mobile application. The issuer therefore keeps control over the whole service, from customer experience to security and quality.

Our headquarters and R&D teams are based in France; and we have offices in the UK and Ireland.

Our teams own a large range of skills and expertise: software development, software and hardware security, smartcards, biometrics, contactless and proximity technologies (NFC, Bluetooth Smart, QR Code…), mobile payments (EMV, Visa and MasterCard specifications), agile project management, R&D and innovation…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dejamobile management team is composed of three specialists in mobile services with an extensive experience and knowledge of NFC technology, mobile services and customer relationship management.

Houssem Assadi

Houssem Assadi is the Chairman and C.E.O. of Dejamobile. Previously, he has been managing for 7 years the “Security and Trusted Transactions” R&D Department at Orange Labs. This laboratory is the global expertise center for the Orange Group in m-payment, contactless technologies, including NFC, as well as in telecoms security. Houssem has been involved in the creation and deployment of the “Payment & Contactless” product line within the Orange Group since 2006. Houssem began his career at Electricité de France R&D contributing to projects related to knowledge engineering. He then joined the French National Library to contribute to the development of the information system, before joining in 2000 France Telecom – Orange Group to participate in projects related to customer relationship management. Houssem is the author of numerous scientific publications and co-inventor of several patents. Houssem is a graduate of ENSTA – ParisTech engineering school and holds a Ph.D. in Computer Science from Paris University.

Bertrand Pladeau

Bertrand Pladeau is the C.O.O. of Dejamobile. Bertrand is a telecommunications engineer, he actively contributes to the development of mobile services since 1998. Bertrand assured consulting assignments before joining Orange in 1998 to set up the security operations of the Mobile Operator IT. He joined in 2003 orange.fr portal teams to manage the “Cinema” and “Stock Exchange” channels of the portal, as well as the CRM tools, then became responsible for several mobile service platforms. Bertrand joined Orange Labs in 2006, to manage the R&D unit in charge of exploring new contactless technologies and developing mobile services based on these technologies for Orange. Bertrand is co-inventor of several patents in the field of mobile services and won the “Mobile Marketing” award at the GS1 France summer school in 2010. Bertrand is a graduate of Paris University and ESIEE engineering school.

Ahmad Saif

Saif Ahmad is the C.T.O. of Dejamobile. He served as project manager at Orange Labs from 2010 to 2012. He led the development and deployment of Cityzi technical architecture in Nice in 2010 on behalf of Orange France. Ahmad actively contributed in various international standardization groups such as Global Platform, the GSMA, the French Association of NFC (AFSCM), the European Association “Payez Mobile” (AEPM). Ahmad began his career at Orange labs as Mobile Service Developer, before working since 2005 on projects related to NFC and mobile services. Ahmad is also co-inventor of numerous patents and contributor to technical specifications in the field of mobile and contactless. Ahmad is a graduate of ENSEEIHT engineering school and holds a Master of Science from the Georgia Institute of Technology (Atlanta, USA).